Actualités - Famille

 

Mise à jour des quotients familiaux

Nous vous rappelons que vos revenus sont nécessaires pour le calcul de votre tranche tarifaire 2016. Merci de nous fournir soit votre avis d'imposition 2015 sur les revenus 2014, soit nous faire parvenir une impression écran de votre page d'accueil sur le site de la CAF.

Si aucun de ces documents ne nous parvient avant la facturation de janvier 2016, alors le tarif maximal vous sera appliqué et aucun effet rétroactif n’aura lieu.

Inscriptions scolaires

Pour la rentrée scolaire 2016-2017 les inscriptions s’effectueront du 15 février au 15 mars 2016.

Sont concernés par ces inscriptions les enfants nés de 2013 à 2011 pour les écoles maternelles et les enfants nés de 2010 à 2006 pour les écoles élémentaires dans le cas d’une première scolarisation ou d’une nouvelle installation sur la commune.
Dans le cas où l’enfant est déjà scolarisé et ne change pas d’école, il n’est pas nécessaire de procéder à son inscription tous les ans.

Ces inscriptions se déroulent en deux étapes :

Inscription en Mairie
Le service Education de la ville de Saint Jean d’Illac procède à l’inscription de votre enfant dès la remise du dossier unique et des pièces jointes.

Ce dossier servira également pour l’ensemble des activités municipales.

Celui-ci peut vous être adressé sur demande par courrier ou courriel mais vous pouvez également le télécharger ci-dessous :

Dossier unique composé de 4 documents à télécharger :

- Les pièces à fournir
- La fiche d'inscription

- La fiche sanitaire
- Les autorisations et le droit à l'image

A l’issue de cette démarche, un certificat d’inscription vous sera délivré.

2)  Admission à l’école
Le certificat d’inscription remis au préalable vous permettra de prendre contact avec le directeur de l’établissement qui accueillera votre enfant et de procéder à son admission.

Lors de votre entretien, vous devez vous munir :
-      Du certificat d’admission

-      De votre livret de famille et de la carte d’identité ou copie d’un extrait de naissance de votre enfant
-      Du carnet de santé à jour des vaccinations ou autre document et le cas échéant, d’une attestation précisant la contre-indication
-      Le certificat de radiation de la dernière école fréquentée

Dérogation hors secteur/hors commune
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle attribuée, une demande de dérogation devra être déposée en Mairie auprès du service Education ou téléchargée sur le site. Celle-ci sera examinée par la commission de sectorisation dans le courant du mois de mai qui statuera selon les places disponibles de l’école d’accueil.

En ce qui concerne les demandes de dérogation hors commune, il faudra vous adresser à la commune d’accueil.