Menu des cantines

Découvrez ici le Menu des cantines

Juillet : 4 au 8, 11 au 1518 au 22, 25 au 29 Juillet

Août : 1 au 5, 8 au 12, 16 au 19, 22 au 26, 29 au 2 sept

 enfants

L'équipe des cuisines municipales élabore, confectionne et achemine chaque jour les repas des quatre restaurants scolaires (700 repas / jour). Les menus sont conçus par une diététicienne et soumis à l'approbation de la commission des menus. Des menus spécifiques sont conçus en fonction des événements : semaine du goût, nouvel an chinois, chandeleur, fêtes de fin d'année, etc.

 

Rappel de la délibération du Conseil municipal du 20 juillet 2015 :

La collectivité a souhaité mettre en place une nouvelle politique tarifaire.

Il est rappelé :
- Qu’en l’absence de communication des éléments de calcul des ressources du foyer (avis d’imposition), le tarif maximum correspondant à la dernière tranche sera appliqué afin de respecter le principe retenu par la commune d’adosser le calcul des tarifs aux ressources des usagers ;
- Qu’une réduction tarifaire pour tous les services proposés par la mairie de 10% sera appliquée pour le deuxième enfant et de 20% à partir du troisième fréquentant les structures municipales.
- Que pour les enfants bénéficiant d’une dérogation scolaire dont les familles ne sont pas contribuables sur la commune, les tarifs de la tranche 8 seront appliqués.
- Que tous les enfants des agents municipaux bénéficieront des mêmes tarifs que les Illacais en fonction de leur revenu, pour toutes les prestations municipales.


L’indication des allergènes est obligatoire.
Le Règlement européen Information des consommateurs (INCO) 1169/2011 a pour objectif de faciliter la lisibilité de l’information des produits. L’indication des allergènes devient obligatoire pour tous les professionnels fabriquant, distribuant ou commercialisant des produits alimentaires. 14 allergènes dits « majeurs » sont à déclaration obligatoire : gluten, crustacés, oeufs, poisson, arachides, soja, lait, fruits à coques, céleri, moutarde, sésame, anhydride sulfureux, sulfites, lupin, mollusques.

Vous trouverez donc dans les menus de chaque semaine, la liste des allergènes présents dans tous les plats.
 

La restauration scolaire

L'accès aux restaurants scolaires est ouvert à tous les enfants des écoles.

Inscription
Le document d'inscription à la cantine scolaire pour votre enfant est fourni en même temps que le dossier d'inscription scolaire par le service éducation. L’inscription est valide pour toute la scolarité maternelle et élémentaire de l’enfant.

Allergies alimentaires
Votre enfant est astreint à un régime alimentaire particulier et doit fréquenter le restaurant scolaire. Il est nécessaire de vous signaler auprès du directeur de l'établissement fréquenté.


Un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) sera établi et instruit sur demande du directeur de l’école par le médecin scolaire en présence des parents, du directeur de l’école et des services de la mairie.