LE CONSEIL COMMUNAL DES SAGES - C.C.S.

Membres du conseil

2022 Fiche Membres Edouard Quintano 2022 Fiche Membres Cathy Spataro 2022 Fiche Membres Alain De la Fargue 2022 Fiche Membres Chantal Vdre 

Élisabeth AVENEAU, Marianne BERLAN, Alain BONNEAU, Jean-Claude BORDES, Robert CORSAN, Dominique DELON, René DELY, Murielle DESORMEAUX, Frank DUCOURNEAU, Roselyne FUMADELLES, Patrick LUROT, Albert MEDEL, Thierry MONTANT, Jacqueline MORELLO, Brigitte ROCHER SERVANT, Jean SIGNE, Patrick SOLER, Bénédicte THIEFFRY-RIEFFEL.

 

Actions du conseil

La création d'un Conseil Communal des Sages témoigne de la volonté municipale de faire de ses membres des acteurs à part entière de l'évolution de la ville.
Le C.C.S. s'intègre dans un dispositif de démocratie participative souhaité par la municipalité.

Le C.C.S. est une instance de consultation, d'étude et de propositions sur les différents projets communaux, sur les préoccupations des habitants et sur toute question d'intérêt général se rapportant à la ville. 

>> Charte du C.C.S.
>> Réglement intérieur 
>> Synoptique

 

2022 Logo OK

Le C.C.S. fonctionne par groupes de travail, ils sont au nombre de 7 :

>> Squares et espaces verts, recensement des arbres remarquables, jardins familiaux et jardins partagés, aménagement du parc de la mairie.
>> Amélioration de la réduction des déchets, création d'une recyclerie, faciliter l'échange entre donateur
>> Mémoire illacaise
>> Mutuelle
>> Isolement des personnes, transport solidaire
>> Décorations de Noël
>> Sécurité routière

--------------------------------------

Comptes-rendus des réunions plénières : 

C/R du 26 octobre 2020
C/R du 16 décembre 2020
C/R du 11 février 2021
C/R du 20 mai 2021
C/R du 08 juillet 2021
C/R du 07 octobre 2021
C/R du 25 janvier 2022
C/R du 12 avril 2022

--------------------------------------

Vous pouvez joindre le C.C.S. à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez nos actualités dans le magazine municipal.

 

Candidatures

Pour faire acte de candidature, vous devez être âgé(e)de 60 ans et plus, domicilié(e) sur Saint Jean d’Illac et inscrit(e) sur les listes électorales. 
Gagnez du temps en téléchargeant ce bulletin d’inscription ou bien prendre contact avec Muriel COMBESCOT, responsable de la Maison de la Solidarité au 05 57 97 83 04 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.