Votre kiosque famille

KIOSQUE FAMILLE

 

Le "Kiosque Famille" est l'interface qui vous permet de gérer 24h/24h le quotidien de votre enfant bénéficiant des services et accueils de la ville : accueil périscolaire, restauration scolaire ou encore vacances sportives. Cette plateforme vous donne également accès au télépaiement et aux informations pratiques et actualités pour votre enfant.

Comment ça marche ?

L’accès au Kiosque Famille se fait via le site internet de la ville « rubrique le Kiosque Famille » ou via l’adresse : https://saintjeandillac.kiosquefamille.fr

À réception du dossier unique, le service Affaires Scolaires vous a transmis par courrier votre identifiant et votre mot de passe qui vous permet de vous connecter sur le kiosque famille. Conservez le bien, il vous servira à chaque connexion. Le cas échéant merci de vous rapprocher du Service Affaires Scolaires de la mairie.

Le badge

Chaque enfant dispose d’un badge durant toute sa période de fréquentation des structures municipales, pour signaler son arrivée et/ou son départ à une activité : de la crèche à l’Espace Jeunes en passant par les Accueils Périscolaires et les Vacances Sportives.

>> À la crèche - 743 avenue de Bordeaux - 05 56 21 88 80

>> Au Service Affaires Scolaires - Mairie - 120 avenue du Las - 05 57 97 83 02

>> À l’Espace Jeunes – 390 avenue du Las - 05 56 21 83 19

 

FAQ Kiosque Famille : vos questions nos réponses

Badge

 

 

 Accès au Kiosque Famille

homekiosquefamille

Par ailleurs, pour une utilisation optimale du Kiosque Famille, nous préconisons l’utilisation du navigateur Mozilla Firefox téléchargeable gratuitement via ce lien : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

 

IMPORTANT - Pensez à mettre à jour chaque année :

>> la fiche sanitaire contenant les vaccins

>> le nouveau projet d’accueil individualisé (PAI) à remplir par le médecin scolaire si votre enfant est concerné,

>> votre nouveau quotient familial CAF (si vous êtes allocataire CAF) ou votre dernier avis d'imposition sur le revenu (si vous n’êtes pas allocataire CAF).

 La facture dématérialisée

Si vous souhaitez recevoir chaque mois votre facture par mail : « ma fiche famille – Facture dématérialisée »

Le paiement en ligne

Pour le paiement en ligne : « les finances – payer en ligne ».

Changement de situation :

Vous pouvez, vous-même, effectuer dans votre espace du " Kiosque Famille" les modifications de vos coordonnées : téléphone et adresse mail.

 

A LIRE

Réglement intérieur des activités extrascolaires

Réglement intérieur des stages et séjours

Calendrier des réservations de l'ALSH Jules Verne 2023-2024

 

Pour tout renseignement sur le contenu des séjours, des vacances, les inscriptions ou annulations d’une activité, veuillez contacter la structure concernée :

L'ALSH Jules Verne 05 56 68 99 54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

Le Service des Sports Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 35 38 18 52

L'Espace Jeunes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 56 21 83 19.