Articles

Offres d'emploi du service vie économique de la ville

Actuellement, il y a + de offres d'emploi au service emploi de la ville.

N'hésitez pas à contacter votre référente emploi, Carol Seize. Elle vous reçoit sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la mairie pour vous accompagner dans votre recherche, assure l’information sur les offres.

 
Artisan illacais 
Saint Jean d'Illac
Recherche un maçon polyvalent (piscine, placo, carrelage, gros œuvre...)
Expérience demandée d'au moins 5 ans
Permis B
Poste à pourvoir en fin de période hivernale
 
Société spécialisée dAns la rénovation énergétique de l'habitat et l'extension de maison
Saint Jean d'Illac
Recherche 1 poseur de menuiserie et d'isolation Polyvalent - H/F
 
Missions
Sous le pilotage et la responsabilité du Compagnon en charge de l’activité Menuiseries extérieures, vos missions seront les suivantes :
  • préparer et poser toutes fermetures extérieures, de volets sur des chantiers de rénovation chez des particuliers: préparation, réception des menuiseries avec les fournisseurs, protection des chantiers, pose des menuiseries selon les DTU et normes en vigueur, nettoyage et gestion des déchets
  • préparer et poser tous systèmes de ventilation (simple flux, double flux…) sur des chantiers de rénovation chez des particuliers: préparation, réception des équipements avec les fournisseurs, protection des chantiers, pose des systèmes de ventilation selon les DTU et normes en vigueur, nettoyage et gestion des déchets
  • participer à des isolations de combles sous toiture, principalement en ouate de cellulose ou en laine de roche
  • assurer divers tâches liées aux travaux de performance énergétique de l'habitat.
  • s'assurer du bon respect des procédures qualité et sécurité.

Conditions générales d’exercice
  • Déplacements fréquents sur les chantiers, en Gironde et ponctuellement dans les départements limitrophes
  • Travail en hauteur, port de charges lourdes
  • Port d’équipements de protection et respects des règles de sécurité.
Contrat : CDD 6 mois, possibilité de CDI si le profil correspond  
Salaire : Selon profil et expérience, panier, déplacement
 
Formation
  • Formation bâtiment/menuiserie/électricité, ou autres formations liées à l’activité du second oeuvre

 

Profil recherché

  • Une expérience dans le bâtiment en second oeuvre est fortement souhaitée. Si possible dans la pose de menuiseries en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, volets battants, volets roulants, portes de garages, motorisations...)
  • Une habilitation électrique ou une expérience en ventilation/électricité générale sera appréciée.
  • Votre rigueur, vos capacités relationnelles et votre autonomie seront autant d’atouts pour réussir dans une entreprise à taille humaine.
 
Société de travaux en génie climatique 
Saint Jean d'Illac
Recherche 1 technicien de maintenance d'installation CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
Contrat CDI
Horaires : 8h00 - 17h00 // 5 jours par semaine
Poste nécessitant un minimum d'expérience, une culture technique du chauffage, de l'hydraulique et de l'énergie nécessaire à la bonne compréhension des systèmes.
Une formation électrotechnique est généralement bienvenue.
Véhicule de service, téléphone portable et outillages nécessaires à la fonction fournis.
A terme, lorsque le technicien sera autonome, il pourra monter l'astreinte au sein de l'équipe 7/7j - 24h/24h à raison d'une astreinte toutes les 6 semaines. 
 
 
Pizzeria Urgent
Saint Jean d'Illac
Recherche livreurs et pizzaiolo (selon profil) H/F
Débutant accepté
CDI temps partiel
Travail en soirée et week end
Amplitude horaire évolutive
Avoir permis B ou VSR pour les livraisons
Etre manuel pour toute la partie fabrication
Ponctualité et motivation sont de rigueur
 
Restaurant Urgent
Saint Jean d'Illac
Recherche serveur(se)
Débutant accepté / Formation assurée 
Travail le midi, en soirée et week end avec roulement
CDI 35h ou 39h
Etre motivé(e) et ponctuel(le)
 
La Mairie de Saint Jean d'Illac recherche 1 Acheteur public, gestionnaire des marchés publics et des achats

 

Descriptif du poste :

Planification de la commande publique et d'une politique d'achat

  • Contrôler l'évaluation préalable des besoins
  • Élaborer les documents administratifs de cadrage
  • Élaborer et piloter les outils de la commande publique
  • Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
  • Rédiger des contrats de complexité variable
  • Intégrer des clauses de développement durable dans les marchés publics
  • Mettre en place des procédures d'achats responsables ou durables
  • Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats (délégation de service public, etc.)

Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération

  • Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.)
  • Analyser les offres en collaboration avec le service concerné
  • Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
  • Effectuer un pré-contrôle de légalité
  • Sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques, notamment pénaux
  • Mettre en place un système de contrôle des ordres de service
  • Accompagner la prise en compte du développement durable dans l'expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres
  • Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures

Notification et contrôle des marchés

  • Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service
  • Assurer la motivation des rejets des offres
  • Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels
  • Contrôle des opérations de réception
  • Validation des éventuels avenants

Exécution financière et comptable des marchés

  • Préparer le mandatement des acomptes et des avances
  • Organiser et suivre la levée des cautions
  • Procéder au paiement des retenues de garantie

Profil demandé :

  •     Expérience dans la fonction d’acheteur fortement souhaitée.
  •     Connaissances juridiques des marchés publics et modalités d’application.
  •     Sources et règles des financements publics.
  •     Mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance de la fonction achat.
  •     Contentieux de la commande publique.
  •     Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité.
  •      Méthodes d’analyse et du contrôle des coûts.
  •     Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion.
  •     Méthodes de gestion optimale des stocks.
  •     Principes de l’achat durable.

Savoir-être (qualités personnelles nécessaires à la tenue du poste) :

  •     Méthode, rigueur et organisation.
  •     Devoir de réserve (confidentialité).
  •     Large autonomie dans l’organisation du travail.
  •     Force de proposition et de conseil auprès de l’autorité territoriale et des service
  •     Aptitude au travail en équipe et en transversalité.
  •     Curiosité et attrait pour la polyvalence.
  •     Sens aigu des relations humaines

Horaires : 35h

Lundi : 8 h 30 – 12 h 00  13 h 00 – 18 h 00

MardiMercredi - Jeudi : 8 h 30 – 12 h 00  13 h 00 – 17 h 00

Vendredi : 8 h 30 – 12 h 00  13 h 00 – 16 h 30

Conditions de travail et Environnement :

Travail administratif  - horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations de service à la demande de la hiérarchie.

Pour postuler

- Dépôt des candidatures à l'accueil de la mairie (en rappelant l'intitulé du poste)

- Envoi par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en rappelant l'intitulé du poste)

- Envoi par voie postale à : Mairie 120 avenue du las – 33127 Saint Jean d’Illac (en rappelant l'intitulé du poste)"

 

Découvrez nos offres de contrat de professionnalisation

 

Pour toute inscription à l'une des réunions d'information proposées ou pour toute demande de précision, merci de joindre Madame SEIZE Carol au 05 57 97 83 17.

 

 

 

 

Contact : Service emploi - Carol Seize : 05 57 97 83 17 ou 06 45 83 49 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.